top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

La technique avant le succès 🔥

📀 Alpha Wann - U.M.L.A (2018)

Après des années d'entrainement, Alpha livrait en 2018 son 1er album Une Main Lave l'Autre. Sans concessions, il développe en 17 titres sa vision du rap et son style inégalable.



Produit uniquement avec son équipe. On retrouve Infinit', Doums ou Sneazzy en feats et les habitués Diabi et Hologram Lo' à la prod. Les prods justement sont très bien qualibrées et laisse beaucoup de place à Alpha pour s'exprimer. Si l'instru de "Cascade - Remix" est mémorable, la production de l'album reste cependant au 2nd plan.


Alpha Wann a donc le champs libre pour prendre de la place et brille par ses performances. Impossible de se remettre de l'intro "Le Piège" et son Dame-Nation. Les 2/3 de l'album sont remplis de couplets enflammés et de placements divins sans aucun skip possible. Son état d'esprit peut se résumer par le mysterieux narrateur de l'album: aide ton prochain et il t'aidera ensuite car Une Main Lave l'Autre.


Les textes derrières ce kickage bouillant se divisent entre une glorification du rap gangsta un peu facile et une envie d'Alpha de rester fidèle à sa musique sans concessions quitte à vendre moins. "Très peu probable que je tape un platine, faut que j’fasse un classique". L'album ne vise pas le grand public avec une promo réduite, des sons kickés sans chant loin des standards radios et même un couplet de Nekfeu retiré !


Si les 1ères semaines de ventes confirment ses propos, il développera une audience engagée et va exploser en restant fidèle à lui-même.


L'album est aujourd'hui disque d'or, bien au-delà du simple succès d'estime. Pour vous repongler dans l'album, je vous conseille le vinyle qui vient sublimer la DA de Raegular. La pochette splendide s'accompagne de vinyles jaunes au pressage réussi. Comme si Alpha venait rapper dans notre salon.


Rédacteur : Victor


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page