top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Rester soi-même en toutes circonstances 🧘‍♂️

📀 Omar Apollo - Apolonio (2020)

Je vous présente un de mes albums préféré de 2020. Un bijou explorant l'importance de comprendre nos origines et de nous aimer comme nous sommes: authentiques.


Pour son 1er album sorti le 16 otobre 2020, Omar Apollo livre une introspection sur plusieurs plans. Le titre "Apolonio" est son 2ème prénom qu'il tient de son grand-père originaire du Mexique. Il explore alors cet héritage musicalement tout au long du projet.


Le meilleur exemple est "Dos Uno Nueve (219)" où Omar chante en espagnol magnifiquement accompagné par une guitare folle aux sonorités ibériques.


Cette introspection lui permet ensuite de livrer son message clé: S'accepter comme on est pour trouver le bonheur. Cependant, le chemin n'est pas sans embuches et Omar doit affronter 2 obstacles qui le font douter: devenir connu et avoir une peine de cœur. L'artiste évolue au long de l'album jusque "Bi Fren" où il décide de passer à autre chose et que ses chagrins passés ne sont plus importants.


Ce qui rend cet album agréable, c'est que Omar Apollo donne vie à ses sentiments avec une musique chaleureuse. L'album se savoure avec une production acoustique qui coule comme du miel dans vos oreilles. Sa voix étant souvent supportée uniquement par une batterie et sa guitare.


Guitare électrique ou acoustique qui est magnifique sur l'album comme sur la cover. Une direction artistique sublimée par un vinyle violet magnifique. Au delà de cette très belle couleur, le pressage est top ! Sa voix, les guitares tout est plus chaleureux sur ce vinyle.


Omar Apollo nous emmène dans sa réflexion chaleureuse et nous rappelle l'importance de l'estime de soi. Un 1er album chaleureux entre R&B et Funk parfait pour profiter de ce week-end ensoleillé avec de la musique de qualité dans vos oreilles et un beau vinyle qui tourne.


Rédacteur : Victor

bottom of page