top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

A la recherche du bonheur comme Mac Miller ✨

📀 Mac Miller - Blue Slide Park (2011)

Après la réussite de sa dernière mixtape "K.I.D.S" en 2010, Miller sort à tout juste 19 ans son 1er album "Blue Slide Park". Sans aucun featuring, le jeune Mac propose une démonstration complète de son talent dans laquelle on décèle déjà la suite de sa grande carrière.


Mac montre comment 4 ans de travail et un talent bien exploité peuvent offrir un résultat magnifique même pour un artiste si jeune. Sur des productions empruntant autant au rock qu'à la pop, il découpe tout et offre des sonorités super catchy qui vous motivent dès le réveil.



"Blue Slide Park" fait référence au parc de skate d'enfance du rappeur et l'album est une ode à l'adolescence, un appel à la fête sans limites. Miller est dans cette phase idyllique de l'ado de 19 ans qui découvre la vie d'adulte sans en avoir encore les mauvais côtés.


Le magnifique vinyle bleu, sorti pour les 10 ans de l'album, donne un coup de neuf au projet avec des disques sublimes, une pochette gatefold à la cover découpée et une belle affiche de la tournée de 2011.


Le vinyle fait exploser vos enceintes avec l'énergie positive d'un "Frick Park Market", expose sa palette émotionnelle sur "Missed Call" mais surtout montre la future orientation musicale de sa carrière avec un "Of The Soul" (hommage à De La Soul) aussi planant que touchant.


✍ Si "Blue Slide Park" est adoré des fans de Mac Miller pour la performance d'un artiste de 19 ans et son message énergisant, la réception critique ne fut pas du même avis à la sortie et lyncha l'album. Ces fortes réactions ont influencé l'artiste et sa carrière de 2 manières.


Mac digère difficilement les critiques et commence à se tourner vers la codéine pour passer cet "échec", un tournant définitif dans sa carrière. Mais il va continuer de travailler pour livrer 2 ans plus tard un projet mieux écrit et changeant de sonorités.


Je vous invite donc à (re)découvrir Blue Slide Park un 1er album à ne pas oublier. Après lui, la joie du passage à l'âge adulte va s'estomper et Mac Miller entrera sur son chemin de recherche du bonheur.


Rédacteur : Victor

Comments


bottom of page