top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Immersion chez le disquaire Crocodisc

Disquaire CROCODISC

📍42 rue des écoles, 75005, Paris


Découvrez l’un des disquaires historiques de Paris. Installé sur 2 boutiques voisines dont la 1ère a ouvert en 1978, c’est un des plus anciens disquaire de Paris en activité.

Chez Crocodisc, c’est entre 200 et 300 000 disques qui n’attendent que vous au coeur du 5ème arrondissement de Paris. Et il y en a pour tous les goûts musicaux : Rock, chanson française, musiques du monde, soul et bien évidemment notre cher Hip-Hop.


Côté rap justement, c’est plus de 5 000 vinyles dans les bacs, dont une majorité de maxis. Rap français ou anglophone, il y en a pour toutes les écoles, avec un atout qu’aucune autre boutique ne peut se targuer d’avoir : Luc, le spécialiste du rayon rap.
Luc à rejoint Crocodisc il y a presque 20 ans en 2004, il s’en souvient bien puisque c’était le jour de la sortie de Panthéon de Booba, dont la boutique avait bénéficié d’affiches publicitaires. Depuis il a vu naitre toute une génération de rap parisien. Il propose en effet aux artistes de mettre leurs albums en dépôt/vente dans ses bacs. Il a par exemple vécu le début des membres d’1995 (Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy…) en direct de sa boutique.




Tout ça, sans compter les nombreuses personnalités qui se sont aventurées au fil des années dans les bacs débordants de la double boutique au croco. Du réalisateur Bénicio del Toro, au légendaire producteur The Alchemist en passant par Childish Gambino.


Vous l’avez compris, Luc saura vous conseiller peu importe vos préférences en matière de rap. Le tout, entre 2 anecdotes : “Une fois, j’ai eu un mec qui prétendait toujours avoir ce que je lui propose. Peut-importe le vinyle. J’ai inventé un album pour voir, et il l’avait déjà, trop fort !” Entre vinyles, cd, cassettes et même dvd, venez vous perdre dans un bout d’histoire de la musique parisienne. N’hésitez pas à demander d’écouter les vinyles chez les plus OG de tous les Crocos.


Photographe : Jade (@jody.wrk)

Rédacteur : Victor

Disquaire : @crocodisc75

Comments


bottom of page