top of page
  • Photo du r√©dacteurlehiphopenvinyle

Laisse tourner le vinyle ūüíŅ

ūüďÄ Nekfeu - Cyborg (2016)

Un classique du rap français des années 2010 de retour en vinyle !


Annonc√© par surprise lors du Bercy de Nekfeu en d√©cembre 2016, Cyborg est une bombe aussi bien critique que commerciale. Plus glacial que le prec√©dent album Feu, Nekfeu se questionne sur la condition humaine et les maux de notre soci√©t√©. Il aborde √©galement ses relations amoureuses plus froidement. Le meilleur exemple est "Humano√Įde". Intro monstueuse dont je me suis pas remis 5 ans plus tard o√Ļ l'artiste nous connecte √† sa vision de la vie sur une prod envo√Ľtante.



On retrouve le crew d'habitués aussi bien à la production avec Diabi, Hugz ou Lo, qu'en featurings avec Népal, Jazzy Bazz ou Sneazzy et S.Pri Noir. Je retiens particulièrement "Vinyle" le passe-passe monstrueux avec Alpha Wann sur une prod au saxo enflammé: "Laisse tourner le vinyle"


L'histoire du vinyle de Cyborg est folle. En 2017, des magnifiques vinyles transparents ont été produits venant sublimés la cover brillante de Raegular. Les stocks s'étant écoulés, le prix du vinyle à la revente s'était récemment envolé en centaine d'euros frustrant les fans devant investir pour l'obtenir. Heureusement, le vinyle est de retour dans les bacs à un prix plus cohérent !


Un album cl√© dans la carri√®re du F√©nec et qui me rappelle mon adolescence. Des textes bien √©crits et sinc√®res sont port√©s par des performances puissantes. Un passage logique avant Les √Čtoiles Vagabondes tr√®s personnel et un futur album qui s'annonce bouillant. Avec l'automne qui arrive, c'est donc le moment id√©al pour mettre Cyborg dans votre collection en attendant la suite d'une des plus belles carri√®res du Rap FR.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page