top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Comment connaitre la valeur de vos vinyles ? 📀

Je vous explique en 5 astuces comment utiliser l'appli Discogs pour estimer la valeur de votre collection, acheter des vinyles ou voir toutes les versions d'un album. Un outil essentiel du collectionneur !


On me demande souvent des astuces pour trouver ses vinyles. 🧐 Je vous avais déja donner mes conseils de base pour trouver des bons plans vinyles dans le thread cité, mais aujourd'hui on se concentre sur l'outil le plus puissant qui existe: discogs


Astuce 1: Trouver la bonne version de votre vinyle.

Éditions limitées, couleurs, années de pressage, savoir quelle est la bonne version est parfois un enfer. Heureusement elles sont presque toutes référencées sur Discogs. Utilisez les filtres pour trouver la vôtre !

Astuce 2: La Marketplace

Une fois que vous avez trouvé la bonne version du vinyle que vous cherchez, vous pouvez le vendre où l'acheter directement sur Discogs. Notamment pratique pour trouver des versions rares indisponibles ailleurs.

Astuce 3: La wantlist

Vous avez identifié le vinyle de vos rêves ? Placez le dans votre wantlist et revenez régulièrement voir sa valeur. En plus vous recevez un message tous les jours avec les nouvelles offres dans votre wantlist. Parfais pour trouver de bonnes affaires.


Astuce 4: Le comparateur

Vous trouvez un vinyle à 20€ chez votre disquaire et hésitez à l'acheter ? Utilisez Discogs ! En plus d'estimer son prix, vous pouvez voir la note et les commentaires des utilisateurs sur sa qualité. Utile pour prendre les bonnes décisions !

Astuce 5: La collection

En indiquant tous les vinyles que vous possédez sur l'appli, vous pourrez avoir une estimation de sa valeur. Vous avez accès a chaque référence rapidement et pouvez comparer votre collection avec les autres via le système d'amis !

Que ce soit pour acheter des vinyles, s'informer ou estimer sa collection, Discogs est un atout indispensable pour un collectionneur. Alors à vous de jouer !


Rédacteur : Victor

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page