top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Le doigt d'honneur à l'industrie de Cudi 💥

📀 Kid Cudi - Indicud (2013)

Après le succès des deux premiers Man on The Moon, Kid Cudi souhaite montrer qu'il sait faire autre chose et vient régler ses comptes avec un album experimental: un doigt d'honneur à l'industrie musicale.



Il fais taire ceux qui le qualifient de "bon qu'à chanter des refrains" et vient livrer des flows kickés agressifs.




Scott Mescudi à réussi à mettre ses démons derrière lui, il a pris confiance en lui et on le ressens dès le début du projet avec des claques comme "Unfuckwittable". La pochette reflette bien cette ambiance explosive et la rumeur dit même que Cudi fait un doigt d'honneur caché sur celle-ci.


L'album sonne très expérimental avec beaucoup d'éléments psychédéliques. Un texte et une ambiance pesante donc qui est installée avec brio par des guitares électriques que l'artiste sample ou joue lui-même, des claviers énergiques et des percussions assourdissantes. Kid Cudi impressionne par sa capacité à créer à chaque album un nouvel univers riche et prenant.


Le triple vinyle d'Indicud permet de profiter pleinement de la qualité sonore du projet. Le pressage est réussi et combiné a un bon ampli, on ressent pleinement la puissance de l'album. Notre cœur s'emballe à chaque nouveau titre qui résonne comme une explosion dans nos enceintes.


Cudi conçoit l'album comme son "The Chronic". Il est derrière chaque beat et invite un beau casting auquel il laisse de la place pour s'exprimer: des anciens du game comme Too $hort ou RZA des ptits nouveaux de l'époque comme Kendrick Lamar et A$AP Rocky. Sans oublier des artistes plus pop ou rock alternatif comme Michael Bolton ou HAIM.


Indicud est un album bien trop sous-estimé qui, comme les autres albums de Kid Cudi, brille par son importante longévité et son influence dans le hip-hop actuel notamment au niveau des productions trap. N'oublions pas que Kid Cudi, c'est bien plus que les Man on The Moon !



Rédacteurs : Victor, Dylan (KidCudiFrance)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page