top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Renaitre de ses cendres 🔥

📀 Kids See Ghosts (2018)

La production et les kicks de Kanye West conbinés aux émotions et aux flows de Kid Cudi. Je vous parle d'un de mes EP préféré de ces dernières années. Un condensé du savoir-faire de deux artistes uniques.



La cover de Takashi Murakami est magnifique et s'apprécie encore plus une fois entre nos mains. Le vinyle bleu, lui, prolonge parfaitement sa direction artistique. Le pressage du vinyle est de qualité, les basses et les instrus de la production psyché ressortent à merveille.




Kid Cudi et Kanye West sont 2 hommes complexes, ayant souvent colaboré par le passé mais qui sont en froid avant le projet. Cudi sort de rehab après une depression, Kanye a également des troubles fréquents. Cependant ils se réconcilient et s'enferment travailler au Wyoming. "Feel the Love" donne le ton de l'album dès les 1ères secondes entre hip-hop et musique psychédelique.


C'est tout l'album qui héritera de ce genre singulier. Appuyée par le génie de production de Kanye, chaque chanson est marquante sur tous les aspects musicaux. Le tout est magnifié par des flows adaptés au concept de l'album que ce soit du duo comme des invités comme Pusha.


L'album ne se limite pas à sa musicalité et porte comme thème central la santé mentale.


Le "I'm so-I'm so Reborn, I'm moovin forward, keep movin forward" n'a laissé personne insensible et montre la volonté des artistes de persévérer face aux critiques et problèmes de la vie. Un projet qui a été un franc succès et continue de marquer 3 ans après. Un de mes EP préférés et un projet important symbolisant le potentiel exceptionnel de Kanye West et Kid Cudi combinés.


Rédacteur : Victor


Comments


bottom of page