📀 Kanye West - Late Registration (2005)
Le deuxième album marquant d'un Kanye West qui a les crocs, veut montrer qu'il est le meilleur et aligne déjà une production inégalable et des punchlines aiguisées
Kanye construit son début de carrière à l'image d'un parcours d'école. D'abord un échec "College Dropout", il se raccroche au dernier moment "Late Registration" et finit par réussir "Graduation".
Late Registration sonne donc comme un besoin de prouver des choses au monde. Pour cela la recette est simple, des punchlines exacerbées, un casting 5⭐ et des prods dantesques.
Le résulat est sans appel : un grand album. Avec des hits comme "Crack Music" avec The Game en passant par les émotions de "Roses" pour finir sur "Diamonds from Sierra Leone" digne des plus grands James Bond remixé avec un Jay-Z bouillant. Comment ne pas mentionner Adam Levine de Maroon 5 pour le tube "Heard 'Em Say".
Le tout se distingue également par sa production, accompagné par le compositeur Jon Brion, le coté orchestral est charismatique. C'est le plus grand changement comparé a l'album précédant, un des points de départs des productions grandiloquentes et mémorables de Kanye. Le tout soutien un rappeur qui a la rage de prouver sa valeur et qui découpe à la hauteur de la production. Un album sans faute.
Ce caviar musical ressort si bien sur vinyle. La profondeur des prods, la puissance de sa voix vous ne pouvez pas rester insensible. Un de mes albums préféré par un de mes artistes préféré. La naissance du Kanye qui domine l'industrie s'est faite sur "Late Registration".
Rédacteur : Victor
Comments