top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Trippie Redd au sommet de son art ✨

📀 Trippie Redd - Life's a Trip (2018)

Enfants illégitimes de 808s & Heartbreak de Kanye et de Nevermind de Nirvana, les rappeurs de l'ère Soundcloud ont apportés un vent de fraicheur dans les productions rap, un chant plus assumé et des paroles touchantes sur leurs sentiments amoureux. Trippie Redd sortait du lot avec ses prods brumeuses, sa voix déraillante et ses textes sans filtres.


Après ses magnifiques mixtapes "A love letter to you", Trippie Redd propose un 1er album où il démontre l'étendu de son talent et son univers psychédélique.


Même dans son genre atypique, Trippie nous fais traverser des émotions diverses. Les nombreuses balades émotionnelles de l'album laissent de la place à des énergies plus rock ou des bangers comme "Dark Knight Dummo" ft Travis Scott et sa prod à l'orgue lugubre.

Je retiens particulièrement "Forever Ever" le featuring génial avec Young Thug, leur alchimie est parfaite et donne un titre qui reste en tête. Au fil des chansons, la production s'aventure allant chercher des sonorités dans d'autres genre, apportant notament des influences rock. Trippie Redd, n'est pas un grand poète, mais je trouve touchante sa manière d'aborder la mort et son envie d'éviter les destins tragiques de certains de ses proches.

L'album glisse facilement dans nos oreilles avec la voix marquante de Trippie. C'est son plus gros atout. La faisant magnifiquement déraillée pour marquer certaines émotions et la gardant plus minimaliste au bons moments.

La pochette de l'album par l'artiste Stephen Gibb est représentative de cet univers psychédélique très complet. Le vinyle reprend parfaitement ce visuel pour un bel objet mais j'ai personnellement été déçu de la qualité sonore du physique, en tout cas sur ma version.

Si Trippie a divisé sur les projets suivants, il avait su mettre tout le monde daccord avec ce 1er album réussi. Des performances gandioses et un univers unique psychédéliques aux influences rock maitrisées pour un des artistes les plus remarquables de la scène Soundcloud.


Rédacteur : Victor



Comments


bottom of page