top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Une nuit au bord de la mer 🌊

📀 Majid Jordan – Majid Jordan (2016)

En 2011, Jordan Ullman, producteur natif de Toronto, rencontre Majid Al Maskati, auteur compositeur originaire du Bahreïn, à une soirée alors qu’ils sont tous les deux étudiants à l’université. Une amitié basée sur l’amour de la musique naît alors.


Leur premier EP sous le nom "Good People" fait du bruit sur SoundCloud et attire l’attention d’un petit label local sans importance. Pas exactement puisqu'ils signent chez OVO le label de Drake ! Ils mixent leurs prénoms et deviennent Majid Jordan.


En 2013, ils produisent et chantent sur le tube "Hold on we’re Going Home » de Drake, ce qui leur confère une notoriété immédiate. Le duo torontois travaille même sur "Mine" de Beyoncé en feat avec Drake.


Majid Jordan devient synonyme d'une expérience sonore rétro-futuriste mêlant les synthés groovy de Jordan et le lyrisme introspectif de Majid. L’alchimie est envoûtante et déroutante. Une recette qui semble plus que jamais maitrisée sur ce 1er album.


L’opus est cohérent et trouve le même équilibre que leurs premiers EP. Une pop enjouée rejoint des prods brumeuses alors que la voix mélodieuse de Majid rend le tout réconfortant et accessible.


La fusion entre un rnb alternatif sombre et l’électro-pop pourrait sembler confus, mais les tracks sont parfaitement exécutées, cet opus semble optimal pour une écoute de nuit dans une voiture au bord d’une route bordée par l’océan.


Le vinyle édition limitée à 2100 exemplaires vient appuyer cette ambiance avec ses disques couleur bleu profond transparent. Il vous rappelle pourquoi on aime le support physique et sa capacité à nous transporter dans un univers. Majid Jordan en est un bel exemple.


Un style unique et un propos qui permet à tous de s’identifier. C'est donc logiquement un coup de cœur. Une pépite R&B electro-pop à redécouvrir et l'occasion pour ceux qui ne connaissaient pas Majid Jordan d'expérimenter un des albums les plus sous-estimé de 2016.


Rédacteurs : Victor, Catheline

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page