top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Un océan de sentiments 🌊

📀 Disiz - Pacifique (2017)

Avec un succès éclair dès son 1er projet, l'artiste connait une longue et belle carrière dans la musique, au cinéma et même au théâtre. Mais être soudainement propulsé sous les projecteurs à un jeune âge n'est pas sans conséquences et Disiz cherche à s'émanciper.


Il le confit encore pour la promo de "L'amour", il souhaite être honnête et fidèle à lui-même. Une introspection sincère poussée par une direction artistique unique voilà comment définir les derniers projets de Disiz.


La production de Pacifique est éclectique, avec des touches électro, pop, du chant et de nombreux changements de tempos...


Disiz se veut chef-d'orchestre de cet album complet rempli de références comme le sample de Rencontre du 3ème type sur "Autre Espèce".


Comme souvent chez lui, les collaborations se font rares. Il se tourne ici vers la Belgique avec "Splash" et "Compliqué" produits par Stromae dont il avait apprécié le travail très tôt. On retrouve également un Hamza enjôleur, mais aux paroles aseptisées pour l'occasion.


Sur ce morceau dansant, les deux nous décrivent les ruses qu'ils pourraient utiliser pour séduire une fille. Le thème de l'amour et de ses jeux étant récurrent comme sur "Menteur Menteuse" pour une 2nd collaboration magnifique avec Margot Guera.


🌊 Souvent considéré comme son meilleur album, c'est un vivier de morceaux plus touchants les uns que les autres. Disiz surfe sur le champs lexical maritime pour appuyer son introspection, tantôt en lutte pour s'affirmer, tantôt en confession sur sa perception de l'avenir.


Autour de l'album, Disiz se lancera dans une tournée dite sensorielle avec un travail de scénographie, de son et de lumières et propose du merche en éditions limitées. Le vinyle sorti pour l'occasion vient prolonger l'expérience délicate de l'album et est désormais très recherché.


D'abord Poisson Rouge (son 1er album sorti en 2000) dans le bassin du rap, Disiz a su se démarquer au fil du temps pour devenir un exemple de longévité. Alors, montez sur le radeau, larguez les amarres et prenez le large en voguant sur le Pacifique.


Rédacteurs : Victor, Pierre

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page