top of page
  • Photo du r√©dacteurlehiphopenvinyle

Transformer le confinement en un vinyle magnifique ūüėć

ūüďÄ Spillage Village - Spilligion (2020)

Le collectif du label d'Atlanta Dreamville est composé de têtes d'affiche comme de petites pépites avec Earthgang, 6lack, JID, Mereba, Holywood Jb, Jurdan Bryant et Benji. Actifs depuis 2014, ils nous ont livré la sympathique trilogie "Bears Like This". Entre chaque rencontre, les membres sont très occupés par de beaux projets solos et progressent techniquement comme humainement.





Mais dès qu'ils décident de se rejoindre et travailler ensemble, on sent leur complémentarité et le chemin que chacun à fait depuis la dernière fois. Le confinement de mars 2020 était donc le moment idéal pour ce collectif éclectique de se retrouver et de dresser le bilan .


Ce bilan, dans des mois difficiles de p√©riode Covid o√Ļ les in√©galit√©s se creusent, n'est pas une d√©nonciation n√©gative, c'est un appel √† l'unit√© ! L'album pourrait √™tre celui d'un groupe de hippies religieux qui cherche √† cr√©er une communaut√© o√Ļ tous les hommes sont √©gaux √† l'aide de pri√®re et de weed.


Un message positif et contagieux qui va venir influencer les productions du projet. L'album tire sa force de la vibe cr√©√©e gr√Ę√ße aux diff√©rents talents de Spillage Village qui sont utilis√©s pour cr√©er une musique chaleureuse et dansante. Des couplets hip-hop ou R&B vont venir s'allier √† de belles sonorit√©s venues de la Soul voir du Gospel sur certains titres.


Et que c'est bon ! On ne peux que se laisser embarquer dans cette danse de la vie. Chaque chanson de l'album arrive à être assez diversifiée tout en apportant une énergie similaire. Créant une unité, le collectif livre un album puissant, un album rayonnant et surtout un album sincère.


La direction artistique ne fait que sublimer Spilligion. Les pochettes de l'album et des singles sont splendides et font ressortir ces notions de beauté et de collectif. Le vinyle brille par ses couleurs et hypnotise l'auditeur à chaque écoute. Une des pépites de ma collection !


Spilligion est une pépite et peut-être bien le plus beau vinyle sorti en 2021. Un moment hors du temps, loin des soucis du monde. Alors vous aussi rejoignez le village, installez vous autour du feu et ne faites qu'un avec la musique.


Rédacteur : Victor

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page