📀 Tame Impala - The Slow Rush (2020)
Kevin Parker redéfini le son rock depuis les années 2010 en y ajoutant sa touche psychédélique et est une figure du rock indé depuis le succès de son album "Currents" en 2016.
Pour "The Slow Rush", chaque son de synthé endiablé, de basse percutante ou de chant mielleux est toujours produit uniquement par Parker mais il appuye moins le côté "tube rock" pour se concentrer sur la création d'un univers plus cohérent et aussi plus pop.
De l'intro "One more Year" à l'outro "One more hour" le désormais trentenaire se pose la question du temps qui passe. La fougue de la jeunesse dans le moment présent de l'album "Currents" deviens plus calme un "Slow rush" qui tente de comprendre le sens de ce décompte qu'est la vie. Il interpelle, questionne et prend le temps de mieux développer son univers.
Le vinyle en édition limitée bleu et rouge est sublime et vient renforcer une direction artistique forte apportée par le photographe Neil Krug. La production psychédélique ressort avec une telle profondeur. Chaque chanson est comme sublimée et j'ai rarement vu une telle difference entre vinyle et streaming.
Un album qui vous plonge entre euphorie et nostalgie. Je vous recommande ce moment unique à écouter sur un vinyle magnifique aux sonorités bluffantes.
Rédacteur : Victor
Comments