top of page
Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

Immersion chez le disquaire Gibert Joseph Musique

Disquaire Gibert Joseph Musique

📍34 Bd Saint-Michel, 75006 Paris



Découvrez une institution culturelle unique en France. Créé en 1886, ce réseau de libraire et disquaire abrite dans le 6ème arrondissement l’une des plus grandes boutiques de disques d’Europe. Plus grande qu’un disquaire classique, plus indépendante qu’un Fnac ou Cultura, l’institution centenaire est célèbre pour le conflit qui a opposé les 2 frères Gibert avant l’unification des boutiques en 2017. La boutique principale, dans le quartier latin, est un véritable temple dans lequel vous pouvez vous perdre des heures. C’est dans les sous-sol que se cache la sélection hip-hop de plusieurs centaines de disques savamment choisis.



Cette sélection pointue, elle est pensée par Dorian (@weshdodo) le responsable du rayon Hip-Hop, Soul & Funk depuis 1995. Il est spécialisé dans l’import de pépites avec des fournisseurs à travers le monde entier. Si Gibert Joseph peut avoir une image d’établissement culturel à l’ancienne, Dorian a eu à cœur de toujours rester à la pointe.


Pour le rayon rap, l’objectif est simple : “proposer plus d’imports, moins cher et avant les autres.”


Grâce à sa politique du prix nouveauté, il propose de nombreux vinyles, notamment du hip-hop américain, à des prix attractifs et sans les problèmes de frais d’import ou de livraisons que l’on rencontre autrement. Pour s’adapter à la concurrence en ligne forte, ce passionné de photographie a créé un compte instagram, @weshdodo , pour alerter sa clientèle très soudée des derniers arrivages avec des visuels léchés.



Une communauté passionnée par les heures de gloire du rap avec laquelle il a lié de nombreuses amitiés. Des rencontres qui lui font des demandes pointues et lui permettent de continuellement développer sa sélection.


“La musique c’est le partage.” ajoute Dorian.


Vous l’avez compris, ce passionné saura vous conseiller les meilleurs albums de notre cher rap alors que nos plus grands classiques fêtent en ce moment leurs 30èmes anniversaires. Il retient de ces derniers mois la nouvelle édition de Doggystyle de Snoop Dogg en 45 tours ou le “Bad News” de Blu & Real Bad Man, tout en exprimant un ras le bol des éditions limitées et du rapport à l’argent nocif qu’elles ont apportées ces dernières années.



Pour trouver la dernière pépite du moment à prix doux, vous savez où vous rendre ! Agrémenté également de nombreux CDs et de figurines, laissez-vous surprendre par le rayon Hip-Hop, Soul & Funk de Gibert Joseph.


Photographe : Jade (@jody.wrk)

Rédacteur : Victor

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page